Nous serons toujours là pour vous aider à trouver le bon avocat.

Parce que subir une problématique juridique est un moment éprouvant, nous faisons tout pour que vous puissiez passer à autre chose le plus rapidement possible.

Une équipe à vos côtés pour vous accompagner dans la recherche de conseils juridiques.

A chaque étape, notre service client vous accompagne par téléphone, sms ou par email pour vous aider à trouver un avocat en fonction de votre besoin.

Une problématique juridique ?
Plus besoin de chercher sur Google.

Préparez votre question.

Pour être certain de passer un appel qualitatif, préparez la question que vous souhaitez poser à l’avocat. Si vous n’êtes pas prêt, vous n’aurez que des réponses généralistes.

Choissisez un domaine du droit, puis trouvez votre avocat.

Une fois connecté sur l’application, visitez les profils des avocats et choisissez le profil qui vous correspond le plus.

Discutez pendant une vingtaine de minutes.

Notre robot appelle l’avocat, puis vous appelle dans la foulée. Tadaa ! Vous êtes mis en relation avec votre avocat immédiatement.

Des utilisateurs satisfaits par la qualité des avocats.

 

Nos 4 conseils pour trouver un avocat.

1. Les différents types d'avocats ?

Nul besoin de présenter cette profession : l’avocat est celui qui défend ses clients et s’assure que les droit et libertés des individus soient respectés. Nous avons tous besoin d’un avocat à diverses occasions : rédiger un acte, consulter la légalité d’une mesure, se défendre lors d’un contentieux etc. Mais même s’il s’agit d’une profession généraliste, les avocats ont des domaines de prédilection, des expertises qu’ils ont plus l’habitude de pratiquer.

Ces différentes expertises requièrent des techniques et des analyses spécifiques. C’est pourquoi Call A Lawyer propose différents domaines de droits à ces clients, les avocats ayant préalablement choisi leurs expertises parmi : droit de la famille, droit du travail, données personnelles, droit des sociétés etc.

Et même si un avocat sera généralement à l’aise avec les différents types de sous-expertises de sa catégorie, il est intéressant de regarder son profil Call A Lawyer pour s’assurer qu’il ou elle a de l’expérience dans le domaine qui vous intéresse.

2. Un avocat : Pour quelles occasions ?
Que cela soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous pouvez faire appel à un avocat pour de multiples raisons :

  • Rédaction d’actes : Vous avez besoin de l’aide d’un avocat pour rédiger toute sorte d’acte dans votre vie personnelle comme professionnelle. Les avocats peuvent ainsi vous aider à rédiger des contrats, déposer votre marque, demander un titre de séjour, mettre en demeure, transférer vos droits etc.

Chez CAL par exemple, nous régulièrement des demandes en divorce, immobilier, contrats commerciaux, etc..

  • Conseil : Vous pouvez également faire appel à un avocat spécialisé pour simplement vous faire conseiller. Le rôle de conseil est inhérent au métier d’avocat. Si les représentants de la profession sont connus pour intervenir en cas de conflit, l’avocat intervient également en tant que conseil en dehors de tout litige.
    Les avocats de CAL sont disponibles immédiatement pour vous conseiller et vous accompagner dans vos questions juridiques, même les plus simples.
  • Contentieux : Toute procédure destinée à faire juger par un tribunal de la recevabilité et du bien-fondé des prétentions opposant une ou plusieurs personnes à une ou plusieurs autres. Lors d’un litige donc amené devant le juge les avocats sont présents pour assister et/ou représenter leurs clients au cours de la procédure judiciaire devant le tribunal, défendre leurs intérêts et s’assurer du bon déroulement et de l’issue favorable du procès.

Chez Call A Lawyer, les clients peuvent engager un avocat pour défendre leurs intérêts et professionnel comme particulier peuvent se faire représenter selon le contentieux en l’espèce.

3. Quelles indications donner à un avocat ?

Selon le besoin pour lequel vous contactez un avocat, il aura besoin de différentes informations sur votre situation. Voici cependant les indications générales que vous pouvez lui communiquer lors de votre Call :

  • Quel est l’objectif de l’appel ? Précisez notamment si vous cherchez un conseil, un avis, la rédaction d’un acte, engager un avocat pour vous faire représenter etc. Parfois une simple question peut amener l’avocat à vous faire ouvrir les yeux sur les réels enjeux de votre situation. Laissez-vous guider par l’avocat mais pensez à le prévenir de votre objectif dès les premiers instants de l’appel
  • Les actions passées ou premières démarches effectuées : tout historique peut s’avérer intéressant pour évaluer la situation dans laquelle vous vous trouvez. De plus, le stade d’avancée de votre dossier ou de votre contentieux (jugement, appel, cassation) sont des informations indispensables à transmettre à l’avocat même pour du « simple » conseil. Il est également intéressant de partager avec l’avocat les actes que vous déjà effectués tels que mises en demeures, dépôt d’injonction de payer etc…
  • Le lieu si vous avez besoin de vous faire représenter. Si vous avez besoin de vous faire représenter à un endroit précis, il est important de communiquer là-dessus avec l’avocat. S’il est possible que les avocats aillent plaider dans d’autres barreaux que ceux dans lesquels ils sont inscrits il est toutefois compliqué pour eux de vous représenter n’importe où. Des frais de déplacement peuvent notamment s’appliquer.

C’est pourquoi chez CAL, vous pouvez affiner votre recherche d’avocats par barreau.

4. Comment bien choisir un avocat ?

Une fois que vous avez défini le domaine d’expertise dont vous avez besoin, vous pouvez les taper directement dans la barre de recherche CALL A LAWYER. Ex : Si vous recherchez « résiliation de bail commercial » vous pourrez alors trouver les avocats en droit commercial disponible pour vous répondre sur cette question.

Parmi les profils disponibles qui vous seront proposés en résultat, nous vous conseillons de prêter attention à plusieurs critères :

  • Les honoraires : la profession d’avocat repose sur la tarification d’honoraires aux clients. Ces honoraires ne sont pas réglementés, c’est l’avocat qui fixe lui-même le coût des prestations qu’il facture, c’est de même sur Call A Lawyer si vous décidez de continuer avec cet avocat à la suite de l’appel. Sur chaque profil est indiqué les honoraires que l’avocat facture en dehors de la plateforme. Cela peut donc être un choix décisif pour vous avant de choisir l’avocat si vous décidez ensuite de l’embaucher.
  • La description personnelle : une autre métrique à regarder est le parcours, les réussites personnelles et l’état d’esprit de l’avocat. Sur chaque profil CAL les avocats rédigent une courte biographie afin de se présenter.
  • Les recommandations : la réputation est primordiale sur Call A Lawyer. Grâce à un double système de recommandations et de commentaires clients en fin d’appel, vous vous assurez de travailler avec les meilleurs avocats. Le nombre de dossiers traités par l’avocat sur la plateforme est également mis en avant.

Trouver un avocat
est maintenant facile.

Contactez l’un de nos 1 200 avocats dès maintenant.