Avocate depuis plus de 12 ans, j'exerce en droit de la propriété intellectuelle et sujets connexes de concurrence déloyale et parasitisme propres aux industries de la création.
Dans ma pratique quotidienne, j'interviens pour :
🛡 Protéger et 🗡 défendre les créations et savoir-faire.
📈 Valoriser les actifs des entreprises.
💰💰💰 Rémunérer les créateurs à leur juste valeur.
Pourquoi ?
Pour se donner les moyens de développer son activité.
Pour conserver un avantage concurrentiel.
Pour se défendre des contrefaçons.
Comment ?
😏 Par l'exploitation d'une marque qui permettra de s'octroyer un monopole sur un nom ou un logo et de différencier ses créations de celles des concurrents.
👉 Les entreprises et entrepreneurs doivent être conseillés dans le choix stratégique d'un dépôt de marque et défendus contre tout usage illicite de celle-ci par des tiers.
😎Par la mise en place de mesures de datation fiables des créations originales (enveloppe soleau numérique, constat de commissaire de justice, horodatage). Ces mesures sont peu onéreuses et indispensables, en cas de litige, pour protéger et défendre les créations des contrefacteurs.
👉Les personnes et entreprises dont les créations et/ ou savoir-faire ont été copiés peuvent se défendre dans le cadre d’actions judiciaires en contrefaçon et/ou concurrence déloyale, parasitisme.
🙂 Par la valorisation économique des créations et savoir-faire.
👉Un cadre contractuel bien négocié et bien borné (contrats de cession ou de licence de droit de propriété intellectuelle, contrats de collaboration entre les marques) sécurise et valorise les entrepreneurs et les entreprises.
Ce tarif indicatif concerne uniquement les consultations effectuées au cabinet de l'avocat, et ne s'applique pas aux prestations proposées sur Call A Lawyer.
Forfait
Résultat
190€ TTC / heure
N'accepte pas l'aide juridictionnelle
Commentaires clients
Bienveillant
Compétent
Combatif
Consciencieux
Compétent
Efficace
Horaires d'ouverture
Ouvert
L'avocat détermine les heures d'ouverture du cabinet. Toutefois, il peut nous signaler une indisponibilité momentanée même durant ces horaires d'ouverture.