Call A Lawyer est un service de mise en relation d’avocats et clients. Via la plateforme, les clients ont la possibilité de trouver un avocat spécialisé afin de répondre à leur question juridique.
Ce service, site web et application, est accessible sur Internet à l’adresse suivante : https://www.callalawyer.fr/
La plateforme est, à la fois, à destination des entreprises et des particuliers. Chaque type d’utilisateurs, professionnels et particuliers, a accès à divers domaines de droit.
Dans la barre de recherche du site, il est possible d’inscrire un domaine de droit (ex : Droit de la famille) ou une sous-catégorie (ex: Divorce). Une fois sur la page des résultats, il est possible d’utiliser une autre série de filtres telles que le barreau, le nombre d’années d’expérience de l’avocat, l’aide juridictionnelle, avocat travaillant avec des entreprises ou des particuliers etc.
Sur la page des résultats, les profils obtenus s’affichent. Chaque profil d’avocat présente les mêmes éléments : nom, photo, disponibilité (couleur de la pastille), nombre d’appels passés, notes obtenues, date de début d’avocature. Certains avocats ont également un signe distinctif indiquant leur statut de “créateur de contenus Call A Lawyer”. Après avoir sélectionné un profil, vous accéderez à la page suivante. Cette dernière est la page personnelle de l’avocat. Toutes les informations présentées au préalable sont redonnées. D’autres viennent compléter : Taux horaire, acceptation ou non de l’aide juridictionnelle, commentaires des clients, texte de présentation ainsi que sous-domaines traités. Les membres “premium” peuvent aussi avoir sur leur page personnelle des articles, vidéos ou autres contenus.
Vous trouverez l’ensemble des informations relatives à ce thème en cliquant ici.
L’accès à la plateforme est gratuit pour les clients. Cependant, s’ils désirent appeler un avocat, un paiement leur sera demandé. Les tarifs diffèrent selon que le client est un particulier ou un professionnel. L’ensemble de notre grille tarifaire est disponible ici.
Call a Lawyer a choisi STRIPE comme prestataire de paiement. La société STRIPE a ses propres conditions générales que vous pourrez retrouver sur leur site internet : https://stripe.com/fr/legal
Afin de garantir la sécurité des transactions bancaires, le paiement du client peut être soumis à la vérification 3D Secure. Lors du paiement, la banque du client vérifie alors l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.
Call a Lawyer encourage les règlements à l’amiable. Lors d’un désaccord intervenant dans les limites fixées par les conditions générales de ventes ou d’utilisation, vous avez la possibilité de vous adresser directement à Call A Lawyer.
En cas de persistance du problème, vous pouvez également contacter le service de médiation compétent en cas de litige (articles L.211-3 et L.616-1 du code de la consommation).
Ainsi, en tant qu'utilisateur de Call a Lawyer, vous pouvez recourir gratuitement au médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :
Association des Médiateurs européens (AME CONSO)
11 Place Dauphine, 75001 Paris https://www.mediationconso-ame.com/
Pour de plus amples informations, l’Utilisateur est invité à contacter CALL A LAWYER par email à l’adresse : care@callalawyer.fr