CALL A LAWYER est un service de mise en relation d’avocats et clients. Via la plateforme, les clients ont la possibilité de trouver un avocat spécialisé afin de répondre à leur question juridique.
Ce service, site web et application, est accessible sur Internet à l’adresse suivante : https://www.callalawyer.fr/
La plateforme est, à la fois, à destination des entreprises et des particuliers. Chaque type d’utilisateurs, professionnels et particuliers, a accès à divers domaines de droit.
Lorsque les clients arrivent sur la page d’accueil de CALL A LAWYER, ils ont la possibilité d’utiliser la barre de recherches afin de chercher un domaine de droit (ex : droit de la famille), une sous-catégorie de domaine de droit (ex : divorce).
Il est également possible de sélectionner directement un domaine de droit en haut de page.
Une fois arrivé sur la page de résultats, le client a la possibilité de trier les résultats via différentes options de filtrage :
Les avocats partenaires peuvent choisir entre différentes offres payantes sur le site. L’offre « basique» permet un accès gratuit à une version limitée du site (un seul barreau et une catégorie de droit). L’abonnement avocat « plus » donne accès à un nombre augmenté de paramètres dont la prise de rendez-vous téléphoniques via la plateforme.
Les avocats “créateurs de contenus sur CALL A LAWYER” accèdent ainsi au statut d’avocat “Premium”. Cette formule leur permet d’avoir des contenus supplémentaires sur leur profil : vidéo, photos, articles ou encore modèles juridiques.
Dans le cas où un avocat décide de devenir partenaire privilégié de CALL A LAWYER, il peut souscrire à un abonnement payant (Basique, Avocat+ ou Premium). Afin d’informer le consommateur que l’avocat est “Premium”, il est affiché sur son profil le statut de créateur de contenu.
Le référencement est impacté par un outil interne permettant d’afficher en haut de page les membres “Premium” connectés. Cependant, si un avocat souscripteur à la formule « Basique » ou avocat « Plus » s’est connecté après un membre “Premium”, il apparaîtra en haut de page.
En cas de connexion des avocats à la même minute, leur ordre d’apparition sur la page est déterminé par les critères suivants, dans l’ordre : le plus important volume d’appel puis la meilleure note. Si deux profils avocats se sont connectés à la même minute, qu’ils ont un volume d’appel semblable et une même note, le critère aléatoire sera appliqué pour l’affichage.
Les raisons d’un déréférencement de profil avocat sont précisées ci-dessous :