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Que faire pour résilier mon forfait Orange ?

Publié le
28/7/2022
Que faire pour résilier mon forfait Orange ?
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Interrompre son forfait Orange peut être une nécessité dans le cas d’un déménagement vers une zone non couverte par l’opérateur ou lorsque le client souhaite changer de fournisseur. La démarche à suivre pour la résiliation du forfait dépend donc de la situation du souscripteur.

Certains frais devront être pris en charge par le client et ils varient selon la durée fixée pour le forfait, mais aussi selon la période au cours de laquelle la résiliation a été demandée.

Cet article explique les démarches à suivre pour interrompre son forfait Orange. Cependant, si vous n’êtes pas chez Orange et que vous souhaitez vous renseigner sur la procédure de résiliation d’un autre opérateur téléphonique :

 

Les démarches pour interrompre son forfait Orange

La procédure à suivre pour interrompre son forfait Orange est différente lorsque la résiliation est motivée par un déménagement ou par un changement d’opérateur.

Dans tous les cas, il est conseillé au souscripteur de sauvegarder ses données sur son Cloud et de procéder au désimlockage de son téléphone.

Dans le cas d’un déménagement

Effectuer un déménagement n’oblige pas forcément le client à résilier son forfait Orange. Il peut toujours effectuer un changement d’adresse au niveau de l’espace client sur le site internet officiel de l’opérateur Orange.

Cependant, s’il s’agit d’un déménagement à l’étranger ou dans un secteur non couvert, il existe deux possibilités.

Envoyer une lettre de résiliation

Le souscripteur doit envoyer une lettre de résiliation à Orange. Cette dernière doit contenir les informations suivantes :

  • Le nom et le(s) prénom(s) de l’abonné ;
  • Son adresse postale ;
  • Son numéro de téléphone ;
  • Son numéro de contrat mobile ;
  • Son numéro d’abonné ;
  • La date de sa souscription.

Le courrier doit être envoyé avec accusé de réception à l’adresse de résiliation Orange mobile (Orange service clients mobile, Service résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9).

Après réception du courrier, le client recevra une facture de clôture contenant les frais de résiliation ainsi que la confirmation de l’interruption de son forfait Orange.

Se rendre sur l’espace client Orange

La seconde solution consiste à se rendre dans l’espace client Orange puis à cliquer sur la rubrique ‘’Contrats et Options’’. Dans cette rubrique se trouve le bouton ‘’Gérer votre offre et vos options’’.

Après avoir sélectionné cette dernière, une autre rubrique affichant ‘’Gestion de contrat’’ s’affichera. Le client pourra donc interrompre son forfait Orange en choisissant l’option ‘’Résilier votre offre’’. Cette dernière permet également de modifier ou de suivre la résiliation du forfait.

Dans le cas d’un changement de fournisseur 

Il est possible que l’offre de l’opérateur ne soit plus en mesure de satisfaire les besoins du souscripteur. Comment interrompre mon forfait Orange dans ce cas ? La démarche à suivre est relativement simple. Elle consiste à :

  • Contacter le 3179 ;
  • Demander le code de Relevé d’Identité Téléphonique ;
  • Transférer le code au nouvel opérateur.

Ce sera le nouvel opérateur qui sera chargé d’effectuer toutes les démarches en vue de l’interruption du forfait. L’opération est effective dans les 10 jours suivant la date de la demande d’interruption.

 

Les frais de résiliation

Si le souscripteur est encore engagé avec l’opérateur au moment de la demande d’interruption de son forfait, il devra s’acquitter des frais de résiliation. Ces derniers peuvent être plus ou moins élevés selon la durée de son engagement avec Orange.

Il est également possible de se rendre sur l’espace Client Orange pour prendre connaissance du montant auquel s’élèvent lesdits frais. Ils sont calculés sur la base des mensualités restantes avant la fin de l’engagement avec l’opérateur.

Cela dit, pour une période d’engagement de 12 mois, toutes les mensualités restantes sont prises en compte. Du 13e jusqu’au 24e mois (cas d’un forfait avec fourniture de mobile), seulement le quart des mensualités restantes est pris en compte.

Toutefois, certaines situations exceptionnelles peuvent exonérer le client du paiement des frais de résiliation. Il s’agit de motifs légitimes de résiliations. Ils sont valables si :

  • Le souscripteur déménage à l’étranger durant plus de 6 mois ou dans une zone non couverte par Orange ;
  • Une maladie ou un handicap l’empêche d’utiliser son forfait ;
  • Il a perdu son travail ou se retrouve surendetté ;
  • Il est dans une situation de force majeure (incarcération, accident, etc.).

Si vous vous trouvez dans l'une des ces 4 situations vous pouvez vous faire aider d'un avocat afin de faciliter et d'accélérer votre démarche. Pour cela vous n'avez qu'à cliquer juste ici 

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